Rue des Chardonnerets 29 - 5310 Leuze (Nam.)
Tél.: 081 84 00 66

Ensemble, Réussissons !

Contactez-nous
Le goût des chiffres, l'envie d'aider

Mon parcours en tant que comptable

Sur cette page, découvrez sans tarder mon parcours et mes ambitions en tant que comptable à Éghezée. Mes priorités ont toujours été et resteront la communication, l'écoute, la confiance et des services personnalisés. Je travaille en bonne collaboration avec chacun de mes clients, qu'il s'agisse de particuliers, de professionnels ou de personnes morales.

Comptable fiscaliste spécialisée en gestion

Retrouvez mon parcours :

  • 1993 : Graduat en comptabilité à l’Université du Travail à Charleroi ;
  • 1998 : Cours d’informatique à l’École Supérieur Technique de Fontaine l’Evêque ;
  • 2005 à 2012 : Différents modules de cours de comptabilité, économie d’entreprise et gestion à la Communauté Française de Bruxelles ;
  • 2015 : Graduat en comptabilité Spécialisation gestion à l’ESA de Namur (Distinction).

Mon parcours professionnel

Après deux emplois en secrétariat, j’ai obtenu un poste de secrétaire de direction et aide-comptable dans une fiduciaire, en 2006. Mon goût de la comptabilité et des chiffres s'y est définitivement confirmé.

Grâce aux cours suivis précédemment et à une curiosité incessante, j’ai décroché, en 2007, un poste d’aide-comptable dans une PME à Namur.

En 2015, après l’obtention de mon nouveau diplôme, j'ai eu l'envie d'explorer d’autres possibilités. J'ai alors quitté provisoirement la PME pour exercer en tant que comptable dans un syndic d’immeubles. Ce poste, bien que réellement comptable, ne comblait pas vraiment mes attentes professionnelles.

En 2016, j’ai accepté la fonction de gestionnaire de dossiers dans un bureau comptable à Liège. Toujours convaincue de pouvoir faire davantage, je me suis inscrite à l’IPCF comme comptable fiscaliste stagiaire, afin d’y obtenir l’agréation pour exercer ce beau métier, selon mes aspirations personnelles.

Je suis alors revenue vers la PME à Namur, qui me permit d’organiser mon temps de travail pour pouvoir accomplir le stage tout en accueillant mes nouveaux clients dans un bureau flambant neuf.

Aujourd'hui, je collabore avec un confrère expérimenté à Nivelles, principalement sur des dossiers dans le domaine médical, tout en gérant les dossiers de mes propres clients (indépendants, PME, asbl et exploitant agricole).

Je viens également d’accepter le poste de Trésorière-adjointe à la Chambre Belge des Experts-Comptables et Comptables de Namur-Luxembourg, nomination qui sera officialisée prochainement.

Mes ambitions

Dans le future, je souhaite agrandir ma clientèle et me consacrer entièrement à la gestion et à l’amélioration de leur activité, notamment en réalisant des analyses financières, des études stratégiques et en proposant davantage la mise en place d’une comptabilité analytique pour les entrepreneurs qui offrent plusieurs catégories de services.

Mes honoraires

Avant de prendre une quelconque décision, vous pouvez venir me voir pour établir ensemble un devis pour la tenue de votre comptabilité. Le premier rendez-vous est toujours gratuit et sans engagement.

Dans le cas d’une collaboration, mes services vous seront facturés selon un tarif adapté à votre situation. Plusieurs éléments interviennent : êtes-vous en personne physique ou en société ? Etes-vous indépendant complémentaire ou principal ? Devez-vous remplir vos obligations périodiques en matière de TVA ? Tous ces paramètres influencent votre tarif.

Celui-ci sera principalement établi selon le nombre de pièces comptables à traiter, cela vous évite les mauvaises surprises en fin d’année. Nous calculerons un prix au plus juste à répartir sur toute l’année. Vous savez alors à l’avance combien vous coûte votre comptable.

Vous souhaitez me rencontrer ?

Pour obtenir un rendez-vous afin de faire plus ample connaissance, contactez-moi du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 ou le samedi de 9h00 à 16h00. Je vous recevrai dans mon cabinet situé rue des Chardonnerets, 29 à 5310 Leuze, dans la commune d'Éghezée, près de Namur.